Félicitations aux collectionneurs de véhicules qui ont accepté nos conditions d'inscription, nous permettant ai si de continuer notre manifestation tout en répondant aux critères d'organisation de plus en plus professionnels et aux demandes des autorités.

 

Cette manifestation a été créée et organisée par une équipe de bénévoles passionnés de la collection afin de permettre aux collectionneurs de sortir de leurs garages et ateliers les engins qu'ils ont restaurés avec passion et de se retrouver sur un même terrain en toute convivialité. Nous avons trouvé pour cela le terrain idéal capable de recevoir plus de 1200 véhicules et plus de 12 000 visiteurs sur l'aérodrome de CERNY - LA FERTE ALAIS appartenant à Irène & Jean SALIS.

 

Notre rassemblement attire les passionnées de tous âges et nous demandons aux parents de surveiller tout particulièrement leurs enfants surtout a proximité des engins en démonstration et de se déplacer de préférence sur le côte.

Alain DEMARQUAY et toute son équipe.

Président d'honneur de la locomotion en fête 2005 : Marcel ALVES, Fondateur de PARFLAM.

 

 

Moments forts de la manifestation:

 

Plateau voitures : Sur le plateau voitures, vous serrez accueilli par l'Equipe de l'Automobile Club de l'Ouest. Un garage à l'ancienne a été reconstruit à l'initiative de club BMW France qui organise un diaporama retraçant l'histoire de la marque, comprenant les autos d'avant-guerre, des motos, des moteurs et un avion de la Ferté-Alais « Junker52 ». Et encore cette année, plus de 500 voitures inscrites, dont le CHEVY Club avec les vieilles Américaines, le CAR RENAULT, le club des anciennes de la marque, le Club SIMCA, l'expo rétro camping club de France, etc.

 

Plateau Motos : Exposition de plus de 100 motos dont les plus anciennes appartiennent à Jacques GILBERT. Avec des motos « TERROT » de 1927, 1930, 1931 et à Jean Claude DESGRAIS avec des motos « NEW MAP » de 1928 et 1931, et une « RAVAT » de 1930. Cette année, nous avons la visite d'un collectionneur anglais avec sa moto BSA BANTAM 125 cc de 1950.

 

Plateau Agricole : Des animation non-stop! Battage à l'anciennne, le pressoir à cidre, la scierie, et une nouveauté sur ce plateau cette année : la fabrication de sabot de nos amis bretons M. DORNER. Le concasseur de pierres de Bruno MARCANET. Les tracteurs, moteurs et moulins à farine. L'exposition d'une maquette agricole d'Alain MOREAU. Sans oublier le bon pain fabriqué sur place par M. BAYART.

 

Plateau véhicules incendie : Etait présents cette année, les Sapeurs Pompiers de l'Essonne, « Association la Remise » P. LAFOSSE ; Les Sapeurs Pompiers de Paris, « musée » Directeur Major HAVARD ; Les Sapeurs Pompiers des Yvelines, Chef AITA ; Les Sapeurs Pompiers de Puy de Dôme, « Association Les Gardes Pompes » de THIERS 63 ; Les Sapeurs Pompiers de Belgique, « Fire Private Brigade » de AALST ; Le Cors de Sapeurs Pompiers du Val d'Oise ; Les camions de Pompiers américains, collection Stéphane LACROIX et Marcel ALVES ; et plusieurs collectionneurs privés.

 

Plateau camion : Présentation d'un camion A.E.C. de 1958 ayant appartenu à un forain britannique lequel avait installé un orgue musical en 1890 qui est toujours en état, le propriétaire actuel est Monsieur WELLS qui se fera un plaisir de vous le faire fonctionner sur place. Le camion T.45 Théâtre de 1947 appartenant à M. QUIRIN. Nos amis Hollandais viennent cette année avec des véhicules de prise : Bussing 500 Nag, Mack LMSW de 1943. Expo de 3 camions Far amenés par M. TORQUET. Pour les antique, l'apparition d'une camionnette Unic de 1914 restaurée par M. SABARD. Et pour ne pas rester en reste, retour en force de collectionneurs Anglais et Allemands. Cette année encore les premiers inscrits à notre manifestation sont les Anglais et les Hollandais.

 

Plateau militaire et marine nationale : Présentation sur la piste de chars du SIROCO tank destroyer M10 du Régiment de fusillés marins de la 2e DB rendant hommage aux combattants français du dernier conflit mondial. Le char est authentique, il est le plus décoré de l'Armée française. La Fanfare du 6e Régiment du Génie d'Angers. Hôpital de Campagne avec bloc chirurgical représentant la 3e compagnie médicale américaine dont l'animation est organisée par le collectif « Casque et rouge à lèvres ». Exposition des engins de Pont d'envol du Charles de GAULLE (ARAN DE CUERS) de Toulon-Aéronavale.

 

Plateau véhicules de police : Collectionneurs de la Préfecture de Police présentée pour la 1ère fois en intégralité dont la fameuse 4CV Pie, plus une grande expo de mannequins et photos sous chapiteau représentant un siècle d'archives sous la direction du Commandant Dominique CHAGROT.

 
 
 
 

 

 

 

Site optimisé pour Internet Explorer avec une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.

 

Compteur  

 

 

Site officiel de l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT) - La Locomotion en Fête - Association Loi 1901.

Copyright © 2008 ACPHT - Tous les droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.

    -    Création et maintenance : MySiteOuaib.com