« Quand les organisateurs de la Locomotion en Fête annonce que leur manifestation est unique en France, cela peut paraître présomptueux mais force est de reconnaître qu'ils ont bien raison. Quel autre évènement est capable de réunir sur un même lieu autant de véhicules anciens (1300) et aussi variés (chars, camions, motos, voitures, engins agricoles, ...) ? A dire vrai, aucun. Ce n'est pas pour rien que le « Loco » est considéré comme le plus grand rassemblement européen de ce type. Cela s'est encore vérifié le week-end end du 9 et 10 juin 2007, à l'occasion de la 15ème Edition. Des centaines de collectionneurs sont venus présentés leurs véhicules, tous en état de marche et pour certain très rare, sur l'aérodrome Jean-Baptiste SALIS. Près de 9 000 visiteurs, passionnées ou simple curieux, sont venus les admirés : en exposition sur les 9 plateaux historiques et en évolution a travers la grande parade. Un défilé géant de 800 véhicules qui fait l'originalité de la Locomotion en Fête mais également son charme.

Aymeric Fourel, le Républicain 14 juin 2007. »

 

 

 

 
 
 

 

 

Site optimisé pour Internet Explorer avec une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.

 

Compteur  

 

 

Site officiel de l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT) - La Locomotion en Fête - Association Loi 1901.

Copyright © 2008 ACPHT - Tous les droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.

    -    Création et maintenance : MySiteOuaib.com