La 16ème édition de la Locomotion en Fête, organisé par l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT), s'est déroulée les 07 et 08 juin 2008 sur le site de l'aérodrome de Cerny La Ferté-Alais.

 

 

Moments forts de la manifestation:

- Les 60 ans de la mythique Citroën 2CV;

- Le rassemblement européen de la camionnette Peugeot D3A/D4A (Ex.: Chenard et Walcker);

- Le « Check point Jeep », un diplôme d'authentification de l'origine de votre Jeep;

- Le concours d'élégance pour les collectionneurs de voiture;

- La grande parade des véhicules anciens.

- Et puis comme toujours, les animations sur les différents plateaux agricoles, pompiers, motos et militaires, ainsi qu'une bourse d'échange.

 

« Pour cette nouvelle édition de « La Locomotion en Fête », les organisateurs de l'Association pour la création du parc d'histoire technique (ACPHT), fondée en 1988, ont encore très bien fait les choses. Considéré comme le plus grand rassemblement européen de véhicules anciens, ce rendez-vous essonnien, annuel a accueilli 15 000 visiteurs et participants en 2007, et autant sont attendus cette année. Parmi les nombreux thèmes et plateaux proposée, il y aura les 60 ans de la  2CV Citroën, le rassemblement européen de la camionnette Peugeot D3A /D4A, les 50 ans de Massey-Fergusson, les cent Jeep et le concours d�élégance automobile, chaque jour des reconstitutions et la grande parade, une bourse d'échanges.

Un char du musée des Blindés de Saumur :

Plusieurs véhicules et blindés militaires seront également présentés au public, parmi lesquels un char américain LVT (A) 4 - MK 4 « Alligator » (Landing véhicule Tracked - Armored, c'est-à-dire un véhicule chenillé et blindé de débarquement � en version « combat » et amphibie) du Musée des Blindés de Saumur (Maine et Loire). D'un poids d'environ 16,5 tonnes, ce char a d'abord été construit aux Etats-Unis en 1944 pour participer à la guerre de Pacifique, puis il fut utilisé par l'armée française, en Indochine dans les années 1950. Il est muni d'un canon de 75mm.

Présence renforcée de la Légion Etrangère :

Toujours très appréciée, la Légion étrangère sera encore bien cette année. C'est la Compagnie de recrutement de la Légion Etrangère (CRLE) - Fort de Nogent à Fontenay sous bois (Val de Marne) qui représentera son car-Podium. Deux Véhicules Blindés légers (VBL) du 2e  REI (Régiment étranger d'infanterie), stationné à Nîmes (Gard), et l'ensemble des métiers de la Légion. Plusieurs légionnaires du 2e REI pourront répondre aux différentes questions du public et ils conduiront des véhicules historiques.

Michel Avoine, le Républicain 5 juin 2008. »

 

 
 
 

 

 

Site optimisé pour Internet Explorer avec une résolution d'écran de 1280 x 1024 pixels.

 

Compteur  

 

 

Site officiel de l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT) - La Locomotion en Fête - Association Loi 1901.

Copyright © 2008 ACPHT - Tous les droits réservés, la reproduction, même partielle, du matériel présenté sur ce site est interdite.

    -    Création et maintenance : MySiteOuaib.com