Si vous ne voyez pas correctement ce message, cliquez ici!

Newsletter Avril 2012      

 

 

En route pour la 20ème édition de la Locomotion-en-Fête !

 

 

En 2011, la Locomotion-en-Fête a fédéré la venue de plus de 1 500 collectionneurs des quatre coins de France et d’Europe. La prochaine édition de la Locomotion en fête se déroulera les 09 et 10 Juin 2012 sur l’aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais (91).

 

Coordonnées GPS: N 48° 29' 39 E 2° 20' 28

 

Pour les collectionneurs de véhicules et les exposants de la bourse de pièces, vous trouverez votre bulletin d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous sur le site http://www.locomotion-en-fete.com/ (Votre bulletin d'inscription doit nous parvenir avant le 10 Avril 2012).

 

Afin d’éviter les files d’attentes à l’entrée de l’aérodrome, n’hésitez pas à réserver vos places, à partir de Janvier 2012, au tarif préférentiel de 10€, sur le site internet. Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.

 

 

Parmi les premiers thèmes choisis pour la 20ème édition:

 

 

- Au plateau camion, les Berliet GLR à «nez ronds» (1949/1960) seront à l’honneur. Présenté en 1949, le GLR proposait un nombre important d’avancées techniques : moteur 5 cylindres, cabine fonctionnelle en position semi-avancée (donnant une répartition idéale des charges), pont à 2 vitesses pour la version tracteur, et très grande accessibilité pour l’entretien et les réparations. Il a été produit en de multiples configurations de 1949 à 1960.

 

- Au plateau automobile (tenu par l’Automobile Club de l’Ouest - commission Essonne), nous assisterons une réunion de véhicule Peugeot, réalisée en collaboration avec le club «les Amis du Lion». Tout juste trentenaire, ce club mettra en place un village des clubs Peugeot et exposera une Peugeot 177 bétaillère de 1928, récemment restaurée et elle sera présentée avec un petit « veau » ainsi que des outils de la ferme...

 

- Après le succès du thème du « Red Ball Express », l’Univem Paris-IDF mettra à l’honneur les engins de dépannage de l’Armée Américaine. Pour illustrer ce thème, un Pacific, un Diamond 969 et un Ward LaFrance dépanneront plusieurs engins militaires sur le site de l’aérodrome.

 

Pour compléter ces reconstitutions, une exposition de «scooters américains Cushman» aura lieu sur le plateau militaire.

 

- Au plateau agricole, nous fêterons les 80 ans des tracteurs Société Française, et pour cette occasion, nous aurons la présence exceptionnelle du prototype de 1932. Le 15 Octobre 1847, c’est à Vierzon que Célestin Gérard construit une première batteuse mécanique, puis en 1861, sa première locomobile. En 1889, la SFV (Société Française de Vierzon) entreprend la fabrication de groupes électrogènes, et en 1896, elle fabrique des moteurs agricoles et industriels à pétrole. Vers 1910, elle aborde les gazogènes, et dans les années 20, elle met au point une locomobile routière. A partir de 1931, la décision est prise de lancer l’étude et le développement d’un tracteur à huile lourde, monocylindre, deux temps, semi-diesel qui conduira à la réalisation d’un prototype en 1932... lire la suite!