Comment changer la pile de ma clé BMW ?

Porte-clé de voiture
Sommaire

La clé de votre BMW est un nécessaire au démarrage de votre BM, mais vu qu’elle fonctionne par pile, elle ne dure qu’un certain temps. Les nouvelles clés “sans clé” sont très agréables, mais restent parfois très problématiques, notamment en cas de panne. Voyons ensemble comment changer la pile de votre clé BMW pour vous éviter un aller-retour chez le concessionnaire.

→ Découvrez comment payer une voiture d’occasion à un particulier.

Changer la pile d’une clé BMW : le tutoriel

  1. Identifier l’emplacement de la pile
  2. Retirer le clapet
  3. Changer la pile
  4. Tester la clé

Commencez simplement par identifier la zone où la pile se trouve. Si vous avez du mal, visualisez le clip ondulé et appuyez dessus.

Une fois la clé de secours détachée, servez-vous-en pour lever le petit clapet. La clé a une partie fine qui peut vous servir à se faufiler dans la minuscule rainure, sinon prenez une aiguille ou un objet très fin tout en faisant attention à ne pas abîmer le plastique ou l’électronique contenue à l’intérieur de la clé.

Maintenant que vous avez réussi, vous avez accès à votre pile.

Après avoir remplacé la pile, testez la clé pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Essayez de verrouiller et déverrouiller votre voiture avec la clé et vérifiez que la lumière s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton.

→ Cet article pourrait vous intéresser : Quelle pression pour les pneus de ma Fiat 500X ?

Quelle pile pour une clé BMW ?

Les piles utilisées pour la plupart des clés BMW sont des piles plates CR 2032 ou CR 2450. Les BMW séries 1 et la plupart des modèles ont une pile CR 2032 tandis que les séries 3 ont des CR 2450.